Electricien Antony toujours disponible
Electricien bien qualifié

DEPANNAGE SOUS 30 MIN

Electricien sur Antony
Tel : 01 40 64 92 81

Nos actualités sur les réseaux sociaux

Le contrôle de continuité de terre

Electricien Antony

Comment s’effectue le contrôle de continuité de terre ?

Le contrôle de la continuité de terre ou des conducteurs de protection est une étape importante dans la réalisation d’un diagnostic électrique selon la Norme XPC 16-600.

Ce contrôle a pour but de vérifier si les liaisons des conducteurs de protection existent entre des éléments à relier à la terre et si elles sont effectives. Mais comment savoir qu’il y a continuité de terre ?

Comment effectuer le contrôle, et pourquoi faut-il qu’il y ait continuité de terre?Le contrôle se fait à travers un mesurage de la continuité des conducteurs de protection qui doit être inférieur ou égal à 2 Ω.

Quelles sont les étapes à suivre ?

C’est une valeur maximale qui a été retenue pour garantir la meilleure qualité de conduction du courant dans le cas où il y a un problème d’installation vers la terre. Mais sachez que vous n’êtes pas obligé d’effectuer ce mesurage, ce dernier semble simple.

Mais demande une certaine connaissance en électricité. Ce qui fait que vous devriez toujours avoir recours à un dépannage électricité Antony.Pour mesurer efficacement et de manière juste, il faut déterminer un point de référence. Ainsi, il faut partir d’un point le plus en Amont possible de l'origine de la Terre.

Dans le logement et en utilisant un cordon de bonne longueur qui, de préférence, doit être enroulable, déplacez- vous de façon méthodique avec votre testeur dans toutes les pièces du logement, et c’est là que vous allez savoir s’il y a continuité de terre.

Pourquoi faut-il une continuité de terre ?

Mais pour en être sûr, faites intervenir un professionnel en dépannage électricité Antony.La continuité de terre n’est autre qu’une norme qui doit être respectée dans l’installation d’un système de protection différentiel qui détectera la moindre fuite de courant et la conduira à la terre pour éviter les éventuels risques d’électrisation.

C’est ce qu’il faudra éviter pour garantir notre sécurité. Force est donc de vérifier qu’il y a continuité de terre au niveau du système de protection différentiel. Cela est également exigé par la norme qui régit l’installation électrique dans un logement.

Si vous voulez dons vivre dans la sérénité, sans avoir à vous inquiéter devant une fuite de courant, demandez à un professionnel de dépannage électricité Antony d’effectuer le contrôle de continuité de terre de votre installation électrique.