Electricien Antony toujours disponible
Electricien bien qualifié

NORME ELECTRIQUE

Electricien sur Antony
Tel : 01 40 64 92 81

Nos actualités sur les réseaux sociaux

Comment faire pour sécuriser l’installation électrique ?

Electricien Antony

Les normes et règlementations

Une bonne installation garantit la sécurité et l’économie d’énergie. Il est donc essentiel de l’assurer en faisant appel à un professionnel. Toute réalisation électrique est régie selon une norme qui garantit son efficacité. Il s’agit de la NF C 15-100 qui s’applique aux bâtiments neufs ou rénovés.

Elle guide toutes les opérations reliées à l’électricité pour mettre en sécurité les personnes et les biens se trouvant dans le logement. Pour qu’elle puisse prendre en compte les différentes évolutions de la technologie.

Elle est généralement mise à jour et prend en compte les dispositions règlementaires pour les personnes handicapées. Non respectée, elle peut être l’objet d’une sanction. Voilà pourquoi, il est important de confier les travaux à un professionnel ou une société électricité Antony.

Les appareillages requis

Pour qu’une installation garantisse la sécurité d’une habitation, il est primordial que celle-ci dispose de tous les équipements nécessaires. En principe, il faut un appareil qui protège, des différentiels contre le court-circuit, la foudre et autres menaces, ainsi que les différents éclairages.

Outre cela, des dispositions sont également requises notamment au niveau des diverses pièces de la maison. Par exemple, pour les salles de bains et cuisine. Comme l’eau et l’électricité ne font pas bon ménage, la norme a établi des volumes numérotés de 0 à3.

Ceux-ci définissent le nombre ou le type d’appareils admis ou non dans ces endroits. Par exemple, le niveau 0 correspond à l’intérieur de la douche et de la baignoire, ce dernier ne peut recevoir qu’un éclairage de moins de 12V.

Faire appel à un professionnel

Pour que votre circuit suive les normes, confiez votre projet à une société d’électricité Antony. Pour que votre maison et les circuits électriques qui s’y trouvent soient conformes aux règlementations en vigueur.

Il est recommandé de faire appel à un professionnel pour toute réalisation et montage. En effet, il existe plusieurs règles à respecter et seul le spécialiste est en mesure de les appliquer. En général, une intervention électrique coute à partir de 300 euros.

Mais elle varie selon la surface de l’habitation et des différents dispositifs à raccorder. N’hésitez pas à faire appel à une société d’électricité Antony, experte dans le domaine.